Les cyclotouristes revivent l’Ariège médiévale!!!

SAMEDI 17 JUIN 2017

 

                                                            

                  

 

ROUTE

 

 

D8

D408

D8

 

D618

« 

« 

D618/D8

D8

D256

D256

 

D8

D8

 

CIRCUIT A

 60km. dénivelé: 1127m

Foix

Prayols

Montoulieu

Ginabat

Pont duDiable

Mercus

Jarnat: panorama

Mercus

Bompas

Tarascon

Sabart

Niaux

Miglos

Capoulet

Tarascon

Ariggnac

Prayols

Foix


Château de Foix

 

ROUTE

 

 

D8

D408

D8

 

D117

« 

« 

D209

« 

D9

« 

« 

D117

« 

D9

« 

« 

D117

 

CIRCUIT B

 94km.dén.1847m

Foix

Prayols

Montoulieu

Ginabat

Pont du Diable

La Charmille

Saint Paul de

 Jarrat

Celles

Col de la Lauze

Montferrier

Montségur

Fougax-Barrineuf

Bélesta

Lavelanet

Mondini

Roquefixade

Soula-St Cirac

Montgailhard

Foix

   RÈGLEMENT

Sous l’égide de la F.F.C.T., FOIX CYCLO vous invite à participer à cette randonnée « nouvelle formule ».

Cette randonnée, à caractère purement touristique, ne comportant aucune épreuve de vitesse ni de classement de temps, est ouverte à tous les cyclotouristes affiliés ou non-affiliés à la F.F.C.T.

Toutefois, les cyclotouristes de moins de 18 ans, affiliés à la F.F.C.T ou à titre individuel. sans accompagnement des parents devront présenter une autorisation parentale déchargeant le club de toutes responsabilités en cas de contestation ou d’accident.

Déroulement : chaque participant devra se conformer au code de la route. Il est conseillé de se munir des cartes Michelin N° 86 ou 343 local.

Un casse-croûte sera offert Miglos pour le circuit A et à Montferrier pour le circuit B..

FOIX CYCLO décline toute responsabilité en cas d’accident pouvant intervenir aux participants au cours des divers circuits. Ceux-ci étant considérés comme en excursion personnelle, ils resteront de ce fait les seuls responsables des accidents ou incidents dont ils seraient l’auteur ou la victime.

Le port du casque est obligatoire.

Aucune réclamation ne sera admise par les organisateurs. Le fait de prendre engagement à cette manifestation implique l’acceptation du présent règlement.

Une tenue dépourvue de publicité serait appréciée.

Programme de cette manifestation

Accueil des participants de 7h30 à 9h au siège de Foix-Cyclo, maison des associations, ave de l’Ariège Foix. Café offert au départ.

 Un circuit touristique de 60km vous sera proposé. Un descriptif sur l’historique des divers sites vous sera remis. Départ groupé à 9 heures.

 Sur un autre circuit de 94km,(dénivelé : 1847m) vous remonterez le temps en passant au pied des châteaux cathares de Monségur et de Roquefixade. 

 Des grillades vous seront servies à la maison des associations, avenue de l’Ariège. 

 Les cyclos peuvent venir en famille et pour ceux et celles qui ne font pas de vélo, le parc Bouychères est à 600m de notre local en allant vers le complexe sportif de l’Ayroule (jeux pour enfants, promenades, parcours de santé…).

Service repas assuré de 12h à 14h 30.

L’inscription  à cette journée est de 2 euros
.
RENSEIGNEMENTS

Rémy DOUMENQ - José LUNO
 tél. 06.32.12.79.61et 06.14.62.55.60

 ATTENTION : Le nombre de participants à cette journée ne doit pas excéder 120

Nos photos de LA RANDO DU 17 juin 2017

   

    
 
 
 
 
 
 
 

   

Il est un aphorisme : Il n’est de meilleure publicité que celle donnée de bouche à oreille, comme la pensée de Marcel Proust, relevée par Foix-Cyclo : le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Deux adages qui se rapportent bien à cette randonnée fuxéenne de ce samedi 17 juin.

Deux parcours bien différenciés pour satisfaire le maximum de pédaleurs. Un court, tout de même physique, de 60km sur le thème de la découverte de jolies tours. Une balade qui permit d’allier découverte de sites et paysages en crapahutant sur de belles routes sinueuses, souvent tranquilles, dans la fraîcheur ombrageuse, parfumée des bois, en partie à l’abri d’un magnifique soleil radieux, d’un ciel azuré et d’une chaleur grossissante au fur et à mesure de l’avancée. De splendides lieux comme la Tour de Montoulieu, d’Arignac, de Tarascon, le Château de Miglos, en cristallisation des murailles, l’église d’Arquisat, le Pont du Diable et sa légende…Château de Foix.

Un second parcours de 94km, 1847m de dénivelé, où plus pour ceux qui sont montés à Croquié, digne d’une Montagnole, pour bien se préparer sportivement. Un circuit qui s’insérait dans le premier et qui filait allègrement par le col de la Lauze, Montségur et Roquefixade. Une belle journée, comme dit par l’organisateur, une rencontre avec le temps.

Un accueil chaleureux par le club, un accompagnement sympathique, un joyeux ravitaillement fortifiant, un substantiel repas-grillades délicieux qui a bien apaisé les estomacs avides de réconfort des présents. Merci aux organisateurs pour cette belle journée de rencontres, de découvertes et d’amitié. Bravo à l’effort fourni, appliqué pour offrir cette randonnée et l’avoir rendue si belle, attrayante. Dommage pour les absents, car tous les participants furent heureux, ravis. Ils en garderont un inoubliable souvenir.

Amicalement

Albert (Albert Quérol: cyclo club de Saverdun)

***********************************************************************************************************************************************************

*********************************************************************************************************************************************************

 

sommaire                                                         suivant